Chips de betterave

* 2 petites betteraves rouges crues
* 40 g de farine environ
* huile pour friture
* sel

Eplucher les betteraves et les détailler en tranches très fines. Les déposer au fur et à mesure sur des feuilles de papier absorbant pour enlever l’excès de jus.

Une fois les betteraves bien épongées, les saupoudrer de farine en remuant délicatement pour bien répartir la farine sur toutes les tranches. Mettre les betteraves dans un tamis et secouer doucement au-dessus de l’évier pour enlever l’excès de farine.

Faire frire les tranches de betteraves en plusieurs fois dans l’huile bien chaude, la cuisson est un peu délicate : elles doivent être assez cuites pour ne pas rester molles, mais pas brûlées sinon elles seront amères. Dès que la couleur vire du violet sombre au rouge-orangé et qu’elles ne sont plus translucides, les retirer du bain de friture.

Déposer les chips au fur et à mesure de la cuisson sur du papier absorbant pour enlever l’excès de gras, saler légèrement, laisser refroidir complètement à température ambiante.

Attendre le lendemain avant de les consommer, afin qu’elles soient parfaitement sèches. Si jamais ce n’est pas le cas, les passer quelques minutes à four doux à 120°C (thermostat 3) en les surveillant bien.

Suggestion : chips tricolores : même recette avec des pommes de terre et des patates douces.

Bon appétit aux amapiens !

Manuelle

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s