Comment ça marche ?

1/ Vous devenez adhérent de l’AMAP Terrain Vague

Coût : 15€ par an

En adhérant à Terrain Vague :
–        Vous participez à développer localement une économie solidaire et respectueuse de l’environnement.
–        Vous soutenez la bioidiversité et le maintien des terres fertiles dans notre environnement proche.
–        Vous favorisez l’installation de jeunes agriculteurs.
–        Vous raccourcissez les circuits producteur/consommateur et permettez à vos enfants et vos proches de retrouver le lien entre la nature et leur assiette.
–        Vous soutenez des producteurs et accédez à leurs produits. 

2/ Vous choisissez les contrats qui vous intéressent

3/ Vous signez votre/vos contrat(s)

En signant, vous achetez à l’avance et pour une durée variable (une saison ou une année selon les contrats) les produits que le producteur s’engage à vous livrer.

Payer à l’avance, pourquoi ?
Pour sécuriser la production des producteurs locaux afin de maintenir leur activité dans notre environnement : l’engagement AMAP est un soutien solidaire sous forme de prépaiement et non un achat au sens courant du terme. Voilà pourquoi, pour tous les contrats, votre engagement solidaire se traduit par un règlement à l’avance et par chèques (débitables en plusieurs fois). L’engagement des consomm’acteurs assure aux producteurs des revenus stables et une capacité prévisionnelle de production.

Aucun produit ne peut être acheté en-dehors de ces contrats, qui distinguent le commerce solidaire via une AMAP, du commerce via d’autres circuits de distribution.

4/ Vous venez chercher vos produits

Les produits sont livrés le jeudi entre 19h et 20h à Guyancourt, Quartier du Pont du Routoir, Espace Yves Montand, rue Neil Armstrong.

Vous participez régulièrement à l’organisation des distributions (décharger le camion, disposer les produits, afficher la composition des paniers, accueillir les participants, tenir la feuille d’émargement, etc.).

Vous aidez ponctuellement les producteurs (cueillette, désherbage, mise à l’abri du bois, …).

5/ Régalez-vous !

Et partagez vos recettes en ligne.

Laisser un commentaire